ReportageCatégorieLocalitésContact

DIRECT

Le Routard

Culture & Loisirs

Le guide des sorties et séjours 2019 proposé par le CCAS

Les voyages prévus pour les séniors

Culture & Loisirs
Rédigé par
Julian CARREY
Article publié le
5/12/18

Pour cette année, Le CCAS de Saint-Dizier proposent deux sorties d’une journée pour les seniors plus de 50 ans. La première sortie se déroulera à la Saline Royale d’Arc-et-Senans dans le Doubs en avril et l’autre excursion est prévue en juin dans la ville de Dinant en Belgique. Entre visites guidées et découvertes gastronomiques, ces excursions d’une journée seront placées sous le signe du partage, de la convivialité et de la gourmandise.

Les séjours organisés pour les plus de 60 ans seront au nombre de deux cette année. Du 11 au 18 mai 2019, les seniors prendront la direction de la Côte d’Opale, le second séjour emportera les aînés en Ardèche à Laurac-en-Vivarais, du 28 septembre au 5 octobre 2019. Tous  les instants de ce séjour seront dédiés à la découverte.

Tout compris et accessibles aux plus modestes, ces sorties et séjours rencontrent chaque année un vif succès. Les seniors, réalisant ces voyages, font le plein de découvertes, d’échanges et de souvenirs. Entre partage et convivialité, ces sorties et séjours permettent à nos aînés de rompre leur solitude –si cela est nécessaire- et de partir en toute sécurité puisque transports, hébergements, repas et visites sont soigneusement planifiés.

Cette année, les modalités d’inscriptions changent !

Pré-inscriptions : le mardi 22 janvier 2019, par téléphone au 03 25 96 09 33. Ensuite, une date de rendez-vous au CCAS est proposée pour finaliser l’inscription.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie