ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Saint-Dizier

Culture & Loisirs

Le dispositif Tremplin est de retour !

Un accompagnement important pour les artistes du territoire.

Culture & Loisirs
Rédigé par
Julian CARREY
Article créé le
February 27, 2019

Grâce aux 3 Scènes et au Conservatoire Jean Wiener, le dispositif Tremplin revient pour la troisième fois consécutive. Pendant 18 mois cinq artistes/groupes du Grand Est seront suivis afin de mettre en lumière leur univers musical.

Durant un an et demi, ils bénéficieront d'un accompagnement pour avancer artistiquement, gagner en professionnalisme, avoir un retour sur leur projet, et développer leur carrière ainsi que leur réseau. Stéphane Poirier sera le coordinateur du dispositif, mais de nombreux intervenants seront aussi présents durant cette période. Il y aura un suivi individuel et collectif, axé sur la production et la diffusion, avec l’ambition de se produire sur scène et de réaliser une maquette et/ou un clip.

18 mois intensifs pour ces artistes, puisqu'ils devront suivre un programme chargé, composé de 4 phases, la première concerne le suivi individuel et la création collective. Il s'ensuivra des lives lors des Scènes découvertes du Festival Musical’été. A l'issu de ces représentations des Master Class et stages de formation seront mis en place. Pour finir, au cours de cette dernière phase, les artistes finaliseront leur projet et évalueront les objectifs initiaux pour voir s'ils ont été atteints.

Voici en image, une présentation des artistes participant à ce dispositif :

BARON NICHTS (Chalons en Champagne)

Baron Nichts est un artiste solo depuis 2012. En 2014, il sort un premier album intitulé « Passé sous silence », deux ans après Baron Nicht produit un EP nommé « Nyan-hat »  L'année 2019, va être chargée puisque l’artiste va sortir son troisième album.

BARON NICHTS

FALL OF SILENCE (Saint-Dizier)

Fall of Silence, est un groupe composé de quatre jeunes hommes bragards, Mathieu Join, Jonathan Marche, David Castagna et Angelo Ferrara. En 2017, le groupe a participé au Lezard’Os MetalFest à Saint-Dizier. L'objectif pour cette année est de monter en puissance en profitant au maximum de l’accompagnement Tremplin.

FALL OF SILENCE

GOGETO (Saint-Dizier)

Gogeto est un chanteur, auteur et compositeur. Son univers musical est varié, il balaye la Pop et le R’n’B en passant par le Rock'n'Roll et le créole. C'est au fur et à mesure des castings et de ses rencontres qu'il se perfectionne et se forge son propre univers. Il poste la plupart de ses titres sur les réseaux sociaux pour faire découvrir son univers à un maximum de personnes.

GOGETO

SYROKO (Saint-Dizier)

Syroko, alias Elton MARY, est un artiste dancehall, reggae et afro dancehall originaire de Guyane française. En 2017, il collabore avec un artiste et apparaît sur YouTube avec le titre « Pa flipé », comptabilisant près de 20 000 vues. Un an après c'est avec LC Jah, un jeune producteur/chanteur/réalisateur qu'il travaillera sur son Home-studio « Black Digital Studio ».

SYROKO

STAGADDON (Saint-Dizier)

Stagaddon, est un duo de rock composé de deux musiciens bragards : Thomas Le Corguillé, au chant et à la guitare, et Pascal Denni, à la batterie et aux chœurs. Avec Tremplin, Ils souhaitent développer un nouveau projet dont les chansons sont en français, dans un style allant du rock à la chanson, en passant par des rythmes plus alternatifs aux accents punk, reggae ou folk.

STAGADDON

Ce dispositif est un vrai "Tremplin" pour les artistes en devenir !

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie