ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

dominique perrault architecte

Société

Le Département de la Meuse va t-il fermer des collèges ?

Mardi 20 juin, devant les infrastructures du Conseil Départemental de Bar-le-Duc, s'est déroulée une manifestation visant a protester contre la fermeture des collèges.

Société
Rédigé par
Vincent RICHARD
Article publié le
10/11/17

Mardi 20 juin, devant les infrastructures du Conseil Départemental de Bar-le-Duc, s'est déroulée une manifestation visant a protester contre la fermeture des collèges. En effet, depuis un certain temps, celui-ci envisagerait la fermeture de cinq collèges dans le département de la Meuse.

Les rumeurs qui circulaient ont été un peu solidifiées, ce lundi, puisque que le Conseil Départemental a reçu les conseils d'administration des trois collèges publics de la ville. Lors de cette réunion, le collège André-Theuriet serait tout particulièrement pointé du doigt.

La manifestation du lendemain n'en a été que plus amère pour les syndicats mobilisés ( CGT et FO ) ainsi que les parents d'élèves. En tout, c'est plus d'une centaine de personnes qui étaient présentes sur les lieux. Martine Joly, vice-présidente du Conseil départemental, a rencontré les représentants syndicaux et les parents d’élèves.

Le Département met en avant l’argument de la transition vers le collège du XXIe siècle,alors que les opposants au projet la nécessité d'établissement scolaire proche, même en milieu rural, afin de garantir un accès a l'éducation.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie