ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

lacduder.com

Société

Le Conseil d'Etat suspend la chasse aux oies sauvages

La Ligue pour la protection des oiseaux s'était opposée à la prologation

Société
Rédigé par
Julian CARREY
Article créé le
February 7, 2019

Annoncé il y a quelques jours, le Gouvernement autorisait la chasse de 4 000 oies cendrées supplémentaire, ainsi les chasseurs pouvaient exercer jusqu'au 18 février. Mais plusieurs associations, dont La Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) ont saisi le Conseil d'Etat afin de demander la suspension et l'annulation de cet arrêté. " le Ministère prétend avoir analysé, en moins d'une semaine, les 52 000 contributions sur le site de la consultation publique, sur le site du ministère de l’Ecologie pour établir son arrêté." souligne la LPO, mais pour eux c'est élégamment "le cadeau de trop fait aux chasseurs après la réduction du prix du permis national pour les plus riches, le retour des chasses présidentielles et autres piégeages traditionnels." poursuit l'association.

Ce n'est pas la première fois que la LPO  s'oppose au Conseil d'Etat, en effet l'association condamne pour la douzième fois l'Etat.

Ce mercredi 6 février, le gouvernement a ordonné  la suspension immédiate d’un arrêté autorisant la prolongation de la chasse aux oies sauvages. La LPO rappelle d'ailleurs "qu'on ne doit pas chasser les oiseaux migrateurs de retour sur leurs lieux de nidification", ajoute la Ligue de protection des oiseaux"

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie