ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Photo ville de Saint-Dizier

Société

Le CCAS de Saint-Dizier enquête sur les besoins des bragards

Du 24 décembre au 22 janvier, les bragards pourront répondre à un questionnaire sur leurs besoins sociaux, destiné à améliorer leurs conditions de vie.

Société
Rédigé par
Audrey TAISANT
Article créé le
December 20, 2018

Le Centre Communal d'Action Sociale de Saint-Dizier va lancer, dès ce lundi 24 décembre, une enquête auprès des bragards, afin d'en savoir plus sur leurs besoin sociaux.

Les habitants de la ville qui le souhaitent peuvent répondre anonymement à un questionnaire portant sur leur mode de vie et leurs besoins.

Christine Déchant, adjointe à la famille et à l’éducation et Vice-présidente du CCAS de Saint-Dizier explique ce projet par le fait que "les façons de vivre évoluent et les besoins aussi. Cette enquête va nous permettre d’enrichir notre réflexion sur des actions à mener, susceptibles d’aider les habitants à mieux vivre à Saint-Dizier".

L'enquête est ouverte à tous, peu importe l'âge et la situation sociale.

Le questionnaire se compose d'une cinquantaine de questions à propos de la situation socio-professionnelle et familiale, et est répartie en 9 thèmes : famille; insertion professionnelle; seniors; situation de handicap; logement; mobilité; vie culturelle; vie associative; attentes sur la politique sociale de la commune.

Le temps de réponse est en moyenne de 10 minutes.

Les réponses seront ensuite analysées par le cabinet "Mazars".

Le but de cette enquête est d'améliorer la qualité de vie des habitants de Saint-Dizier, en proposant une série d'actions élaborées à partir des réponses.

Si vous êtes bragard et que vous souhaitez vous exprimer, le questionnaire est disponible jusqu'au mardi 22 janvier 2019. Il est à votre disposition aux accueils de la mairie, de la cité administrative et du CCAS, ainsi qu'en ligne sur les sites fr.surveymonkey.com/r/St-Dizier et www.saint-dizier.fr

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie