ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Photo Sapeurs-Pompiers de France

Faits Divers

Langres : Collision sans blessé grave

En début de semaine, une collision entre deux voitures a eu lieu à Langres. L’accident n’a causé aucun blessé grave, juste un peu de « tôle froissée ».

Faits Divers
Rédigé par
Sylvain PINAULT
Article publié le
23/5/18

Mardi 31 octobre, peu avant midi, une collision s’est produite à Langres. Une Peugeot 406 a heurté un taxi-ambulance. L’accident a eu lieu au pied de la Collinière. Cette côte est connue comme étant accidentogène. Le risque de provoquer un accident y est assez élevé. Fort heureusement, l’accident est sans gravité. Il n’y a aucun blessé. Seul du dégât matériel est à signaler.

La Peugeot 406 a heurté le taxi-ambulance par la gauche : le sens ascendant du début de la côte. Le taxi-ambulance n’était pas en mission puisqu’il sortait d’une station-service Total Access. Le conducteur et le passager du taxi-ambulance n’ont pas vu arriver la Peugeot car un panneau sens interdit masquait la voiture, sans compter la luminosité qui empêchait d’avoir une bonne visibilité. Le conducteur et le passager sont indemnes. Le conducteur souffre de légères contusions. C’est pourquoi il a été évacué vers le centre hospitalier de Langres. Le conducteur est une personne âgée. En raison de son âge avancée et par mesure de précaution, il a subi des examens de contrôle.

Peu après l’accident, la brigade de peloton motorisé (PMO) de gendarmerie de Rolampont passait sur les lieux de l’accident par hasard. Ils ont immédiatement sécurisé la zone. Ensuite ils ont appelé du renfort : la brigade et les sapeurs-pompiers de Langres.

La circulation a été perturbé pendant une trentaine de minute. Les gendarmes ont mis en place un alternat de circulation afin de permettre l’intervention des secours et l’évacuation du véhicule.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie