ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Politique

L’Agglomération Saint-Dizier lance une enquête en ligne sur les tiers-lieux

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise vient de lancer une enquête en ligne pour étudier la faisabilité de la création d’un réseau de tiers-lieux sur son territoire.

Politique
Rédigé par
La rédaction
Article publié le
21/6/18

Suite à un constat simple : aujourd’hui plus d’un métier sur deux peut se pratiquer à distance, l’Agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise étudie l’opportunité de déployer, sur son territoire, un réseau de « tiers-lieux ». C’est à dire un troisième lieu qui n’est ni la maison, ni le lieu de travail habituel mais un espace de travail situé en cœur de village ou à proximité, connecté grâce à internet et réunissant les services associés nécessaires (salle de réunion, espaces d’échanges et de convivialité, reprographie, visioconférence, etc.). 

La Communauté d’agglomération fait donc appel à ses habitants pour connaitre leurs besoins à travers une grande enquête en ligne. Cette enquête est accessible à l’adresse www.dzir.fr/enquete.

« Si l’étude confirme l’opportunité de déployer un tel réseau, ces tiers-lieux permettront d’améliorer la qualité de vie des habitants en rapprochant l’emploi de l’habitat et de développer notre économie en rapprochant les actifs du tissus commercial et associatif de centre-bourg » explique Philippe Bossois, Président de la Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise, avant d’ajouter « cette enquête participe à la démarche qu’a engagé l’Agglomération pour structurer une stratégie nouvelle et ambitieuse de développement économique »

Communiqué de presse de la Ville de Saint-Dizier
Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie