ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

www.abbayedetroisfontaine.com

Culture & Loisirs

L'Abbaye de Trois-Fontaines mise à l'honneur

Cette année l’Abbaye de Trois-Fontaine fête ses 900 ans d’histoire. A cette occasion de nombreuses animations culturelles participeront aux festivités.

Culture & Loisirs
Rédigé par
Manon DEFONTIS
Article publié le
14/6/18

Créée en 1118 par Saint Bernard, l’Abbaye de Trois-Fontaine participe au rayonnement culturel et touristique de sa région. Afin d’honorer ce patrimoine classé Monument Historique, l’Association des Amis des Sites de Trois-Fontaines a concocté un programme culturel et festif, pour faire découvrir au plus grand nombre ce monument qui lui tient à cœur.                                                            

 A cette occasion, le week-end du 15 au 17 juin sera dédié, à la sortie du timbre de l’Abbaye de Trois-Fontaines, dessiné par l’artiste peintre et graveur Roland Irolla. Ce week-end de festivités sera marqué par une conférence de Jackie Lusse, Maitre de Conférence d’Histoire Médiévale, l’intervention de la chorale « Saint Bernard de la Saulx », des expositions, et des visites guidées de l’Abbaye. Un bureau de poste temporaire dédié à la vente du timbre sera également mis en place par le Bureau de Poste de Vitry-le-François.

La poursuite des festivités se déroulera, quant à elle du 30 juin au 1ère juillet. Durant ce week-end anniversaire, les visiteurs pourront admirer un village médiéval et ses artisans, apprécier des produits monastiques, visiter l’Abbaye Cistercienne et assister à un spectacle pyrotechnique musical.

Pour plus de renseignements, le programme complet est disponible sur le site www.abbayedetroisfontaines.com.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie

l'info

en direct
No items found.
Publicité

Tags

Le/La journaliste, ayant rédigé cet article, n'a pas souhaité y joindre de Tags.