ReportageCatégorieLocalitésContact

DIRECT

tourisme champagne ardenne

Sécurité

La sécurité au Der, une priorité.

Depuis maintenant quelques années, on remarque que le lac du Der gagne en fréquentation. Un point bénéfique pour l'économie locale, mais qui est malheureusement ponctué par une augmentation des actes de délinquance.

Sécurité
Rédigé par
Vincent RICHARD
Article publié le
10/11/17

Depuis maintenant quelques années, on remarque que le lac du Der gagne en fréquentation. Un point bénéfique pour l'économie locale, mais qui est malheureusement ponctué par une augmentation des actes de délinquance : graffitis sur les bâtiments, vomissures dans le petit train de la digue, comportement irresponsable de gens qui sautent depuis la passerelle, l'endroit même où les bateaux entrent et sortent.

Les acteurs locaux, ont partagé, ce lundi matin, à l'occasion d'une réunion avec les gendarmes, leurs craintes, afin d'assurer la sécurité estivale autour du lac. Ainsi, la sécurité des baignades sera exclusivement assurée par les maîtres-nageurs. Les animations se feront sous la protection de la gendarmerie et de la garde républicaine, qui fera des rondes autour des plages.

Si les acteurs locaux approuvent tous la présence des forces de l'ordre sur le sol du Der, nombreux souhaitent que cette surveillance soit établie tout au long de la saison touristique, c'est à dire de mi-février à fin novembre. Un luxe que le village de Giffaumont est loin de pouvoir s'offrir. 

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie