ReportageCatégorieLocalitésContact

DIRECT

vahine.overblog.fr

Sciences & Santé

La pilule sans ordonnance, bientôt possible ?

.

Sciences & Santé
Rédigé par
Vincent RICHARD
Article publié le
10/11/17

S’appuyant sur une étude réalisée en 2012 par le Collège américain des gynécologues obstétriciens, le collectif estime que les femmes sont bien assez « responsables » pour prendre la pilule sans consultation gynécologique. D’autant que la demande concerne uniquement la pilule progestative. Mais pour beaucoup de femmes, il pourrait s’agir d’une « véritable révolution ».

‍La Fédération nationale des collèges de gynécologie médicale (FNCGM) s’est opposée vendredi à l’idée d’une pilule contraceptive vendue sans ordonnance en pharmacie.

« Une pilule, qu’elle soit progestative ou non, est un médicament (…) Choisir une pilule adaptée ne se fait pas sous les conseils d’une maman, d’une copine ou d’un pharmacien en quelques minutes »

a répliqué la FNCGM dans un communiqué.

Bien évidemment, il n’est pas question d’aller acheter une pilule en pharmacie comme on peut acheter des pastilles contre le mal de gorge. Pour obtenir leur pilule sans ordonnance, les femmes devraient d’abord  répondre à un questionnaire avec l’aide de leur pharmacien .

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie