ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

puissance télévision

Culture & Loisirs

La magie de noël à Saint-Dizer

Le sapin de Saint-Dizier a été coupé dans les bois de Dommartin-le-Saint-Père et a commencé à être décoré se mardi 27 Novembre.

Culture & Loisirs
Rédigé par
Alessandro LAMONACA
Article créé le
November 27, 2018

L'installation du sapin a débuté le mardi 27 novembre aux alentours de 9 heures sur la place de la mairie de Saint-Dizier. Le sapin a été recueilli la veille dans les bois de Dommartin-Le-Saint-Père. Ce dernier mesure environ 14 mètres et dispose de multiples décorations comme: 60 bâtons de neige, 85 flocons de neige (25cm de diamètre),45 flocons de neige (40cm de diamètre),42 nœuds en PVC puis 42 boules scintillantes (40 cm de diamètre). Il faudra 4 à 5 jours pour le monter.

Au même moment, dans la rue Gambetta plusieurs installations de petits sapins mesurant entre 1,5 à 3 mètres de hauteur, seront illuminés avec des guirlandes qui raviront les passants.

Cette année sur la place Emile Mauguet s'installe le marché de Noël qui prendra des allures de village traditionnel,avec une entrée matérialisée par une grande arche lumineuse.Le petit village compte 17 chalets en bois, dont 7 à thèmes et décorés. Au centre du marché se trouvera la maison du Père-Noël et sa boîte aux lettres.

L’esprit forêt et magique devrait ravir les visiteurs en quête de convivialité et de bonnes affaires grâce aux commerçants présents pour les aider à préparer les fêtes de fin d’années.

Le marché débutera le 1er décembre et se terminera le 25 décembre.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie