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La Haute-Marne illustrée dans le métro parisien

A partir d'aujourd'hui des affiches sont visibles dans le métro parisien

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Rédigé par
Julian CARREY
Article publié le
8/11/18

A compter d’aujourd’hui la Haute-Marne s’affiche dans le métro parisien ! L’Objectif de cette campagne est d’attirer de nouveaux habitants et de nouvelles activités ainsi que de développer la notoriété de la Haute-Marne au plan national. 59% des franciliens souhaitent changer d’air ! Fini le rythme journalier « métro-boulot-dodo ». Beaucoup souhaitent vouloir travailler dans la métropole lyonnaise, le deuxième pôle économique français. Mais ils privilégient également le Grand-Est !

 C'est pourquoi la Haute-Marne fait campagne afin d'attirer les franciliens dans sa région !

La Haute-Marne c’est quoi ?

 250 000 hectares de forêt, 1 800 km de rivières, 5 lacs ! La Haute-Marne est un des département les plus verts de France,  il accueillera d’ailleurs le futur parc national des forêts. Mais ce n’est pas tout, le département accueille aussi des pôles industriels, des PME-PMI des entrepreneurs qui créent,innovent, fabriquent, se développent, exportent...  La Haute-Marne a des atouts et compte bien le faire savoir.

 

 La Haute-Marne, mon oxygène !

 

Voilà le ton de la campagne de notoriété et d’attractivité de la Haute-Marne 2018. La phrase que l’on pourra lire sur toutes les affiches est la suivante : « La Haute-Marne, mon oxygène pour…  innover/ créer/ avancer/se développer ». La campagne de cette année poursuit celle de 2017 avec les 4 mêmes ambassadeurs qui ont à nouveau accepté de figurer sur les affiches dans le métro parisien mais aussi sur un film publicitaire (à voir ci-dessous) et sur le site internet dédié : respirez-inspirez.com

Le concept publicitaire

LA campagne se réfère à la marque du territoire : « HM La Haute-Marne respire et inspire ». La respiration est symbolisée avec des images montrant le caractère exceptionnel de l’environnement haut-marnais, accompagner de 4 portraits d’ambassadeurs montrant des exemples de réussites, ce qui exprime l’inspiration.

 

Parmi ces 4 ambassadeurs on y retrouve :

Pascal Bourguignon,photographe, festival de la photo de Montier

 

Jean Baptiste Natali,chef étoilé à Colombey les Deux Eglise

Antonio Vidal, chirurgien orthopédiste à Langres

Rachel Lang, ingénieure chez Aesculap à Chaumont

   

Quel est le dispositif pour cette campagne ?

 

Il s'agit :

- D’un affichage dans le métro parisien du 8 au 14 novembre 2018.

-  Des apparition dans la presse tout au long de l’année au sein de numéros spéciaux ou dossier «Quitter Paris» dans L’Express,Management, Capital, Le Point.

- Campagnes digitales : film de 30 secondes diffusé en Replay sur France TV du 4 octobre au 13 novembre mais aussi sur google adwords, Facebook

Le budget de cette campagne de 2018 s'élève à 322 225 €

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