ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Conseil départemental de Haute Marne

Société

La Haute Marne au salon international de l'Agriculture

Du 23 février au 3 mars, retrouvez la Haute-Marne au salon de l'agriculture à Paris.

Société
Rédigé par
Antoine REGNAULT
Article créé le
February 22, 2019

Cela peut paraître inné pour un département qui contient plus de vaches que d'habitants, 206 825 bovins pour 179 192 habitants. Mais pourtant, c'est la première fois que le département de la Haute Marne est présent au salon international de l'Agriculture. 

En effet, le conseil départemental de Haute-Marne et 26 de ses producteurs seront présents au Salon international de l’agriculture qui aura lieu à Paris du 23 février au 3 mars 2019.

Les visiteurs pourront ainsi les rencontrer mais aussi déguster et découvrir les produits haut-marnais sur un stand commun de 55 m2 attaché à la Région Grand Est dans le hall des régions et porté par le département au travers la campagne de notoriété et d’attractivité du territoire, en lien avec la Maison Départementale du Tourisme. La promotion et la valorisation des produits et des savoirs faire haut-marnais contribuent à accroître la notoriété de la Haute-Marne et de ses richesses. Les éleveurs haut-marnais et leurs animaux seront également présents dans le hall 1 dédié à l’élevage et participeront au Concours Général Agricole.

A noter que lundi 25 février, la Haute-Marne sera mise à l'honneur de 9 à 14h sur le stand "Prestige" de la région Grand Est avec des démonstrations et des dégustations culinaires avec Cyril Coutin, second de cuisine du chef étoilé Jean-Baptiste Natali à Collombey les deux Eglises, avec Jean-Jacques Daubanton, producteur de champagne à Rizaucourt, avec Alexandre Hurson, champion de France de Barbecue à Braucourt, ou encore Roger Sonney, artisan vannier à Charmoy, et Annette Geoffroy du Moulin de la Fleuristerie à Orges. 

Le département Haut-Marnais soutient le monde rural et porte ses couleurs fièrement !

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie