ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

babello.com

Société

Journée nationale du souvenir des victimes et héros de la déportation

A l’occasion de la journée nationale du souvenir et des héros de la déportation, la Ville de Saint-Dizier a programmé plusieurs cérémonies et manifestations commémoratives.

Société
Rédigé par
Vincent RICHARD
Article publié le
10/11/17

A l’occasion de la journée nationale du souvenir et des héros de la déportation, la Ville de Saint-Dizier a programmé plusieurs cérémonies et manifestations commémoratives :

-       Samedi 29 avril, à 18h30 : Commune d’Humbécourt, au Monument aux morts, rue de l’église

Veillée organisée par l’association des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation avec la participation du Souvenir Français et des portes drapeaux.

Seront interprétés le chant des Marais, l’Hymne Européen, différents chants de mémoire et d’espoir ainsi que des textes et poèmes évoquant la Résistance et la Déportation.

-              Dimanche 30 avril :

-        à 10h : Hôtel de Ville

 Cérémonie multiconfessionnelle célébrée à la demande du Comité d’Entente des Associations d’Anciens Combattants, Victimes de Guerre et Patriotiques de Saint-Dizier.

-        à 10h45 : Cérémonie du Souvenir avec la participation de l’Harmonie de l’UJB, Place du Marechal Leclerc

 Monument à la mémoire des déportés de Haute-Marne : appel des déportés et dépôt de roses en mémoire des Déportés disparus, dépôt de gerbe, chant des Marais.

Monument aux Morts de la Ville : hommage à un Déporté, chant des Partisans, lecture du message commun des associations de Déportés, dépôt de gerbes.

Sources : Communiqué de presse de la ville de Saint Dizier.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie