ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Ville de Vitry-le-François

Société

Journée de mobilisation pour les lycéens vitryats

Vendredi 15 mars avait lieu la grève mondiale pour le climat, la ville de Vitry le François était mobilisée

Société
Rédigé par
Julian CARREY
Article créé le
March 15, 2019

Aujourd'hui, se déroulait la grève mondiale pour le climat, et des dizaines de milliers de jeunes manifestaient contre l’inaction climatique au quatre coins du globe. Des rassemblements dans plus de 100 pays se sont déroulés pour cette journée de mobilisation.


Et ce matin, plus d'une centaine de lycéens ont investi les rues de Vitry-le-François afin d'exprimer leurs inquiétudes concernant la lutte contre le réchauffement climatique. Lors de cette manifestation, ils ont été accueillis par Monsieur Jean Pierre bouquet, Maire de la Ville, ravi de voir la jeunesse se mobiliser pour une cause de grande ampleur.


Dans l'après-midi, le Maire était toujours présent auprès des lycéens. En effet à l'occasion du Grand débat sur le climat, organisé par le lycée François 1er, Jean-PierreBouquet a pu apporter des précisions sur la politique active de la Ville en matière de transition énergétique. Un échange enrichissant pour les jeunes et l'élu, puisque ce dernier a pris note des suggestions des lycéens  concernant "utilisation d'animaux pour assurer la tonte des espaces verts, le remplacement de tous les éclairages anciens et gros consommateurs d'énergie par des leds, la journée hebdomadaire vegan ou encore amélioration du tri sélectif". comme l'indique la ville de Vitry-le-François.

Jean-Pierre Bouquet à la rencontre des lycéens (crédit photo, Ville de Vitry le François)


Une journée qui a permis de montrer que la jeunesse était sensible à l'environnement, c'est donc un espoir pour le monde de demain.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie