ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Tête du cortège parcourant les rues de la ville Bragarde (Image PTV)

Société

Journée de mobilisation contre la réforme du code du travail.

Ce mardi 12 septembre a lieu une importante journée de mobilisation contre les réformes modifiant le code du travail.

Société
Rédigé par
Nicolas BEL
Article publié le
11/11/17

Ce mardi 12 septembre, à travers tout l'hexagone, des milliers de personnes défilent dans les rues, s'opposant aux réformes décidées par le gouvernement sur le code du travail. De Paris à Toulouse, en passant par Reims, les manifestants ont tous répondu présent en cette journée d'opposition.

À Paris, des milliers de personnes défilent avec divers slogans comme par exemple « les fainéants En Marche », en rapport aux déclarations faites par le président de la République vis-à-vis des opposants à la loi travail. Des centaines d’étudiants étaient également présents, tous se dirigeants vers la place de la Bastille.

À Nice, aucun bus ou tramway ne circulait, selon la CGT, ce serait une première depuis 2006. Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT a par ailleurs estimé que cette journée s’annonçait « réussie ». Selon ce dernier, plus de « 100 000 personnes manifestaient en province », « il s’agit de la démonstration du fort mécontentement, confirmé par les sondages ».

Plus localement, des forains ont également manifesté aujourd’hui à Épernay et Reims, rendant ainsi la circulation impossible à certains endroits. Ils devraient être reçus à la sous-préfecture cet après-midi.

En fin de journée, plusieurs dizaines de personnes sont également descendues dans les rues de Saint-Dizier. Escortées par la police, elles aussi exprimaient leur opposition à ces réformes par ordonnances adoptées par le gouvernement.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie