ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Environnement & Météo

Jeudi 31 janvier : transports scolaires suspendus dans la Haute-Marne

Les transports en commun réguliers et les transports scolaires de la Haute-Marne sont interrompus suite aux conditions météorologiques.

Environnement & Météo
Rédigé par
Antoine REGNAULT
Article créé le
January 30, 2019

Le bulletin national de vigilance jaune neige-verglas de Météo France du 30 janvier 2019 annonce un épisode neigeux en soirée et des températures négatives durant la nuit pour le département de la Haute-Marne.

Ces conditions météorologiques présentent un réel danger de glissance des chaussées et rendront les conditions de circulation très difficiles, notamment sur le réseau secondaire. Cette situation ne présente pas les garanties de sécurité nécessaires pour les transports routiers départementaux interurbains de voyageurs et les transports scolaires.

Aussi, en concertation avec les gestionnaires des réseaux routiers et les organisateurs des transports, Elodie DEGIOVANNI, préfète de la Haute-Marne, a décidé d’interrompre, par arrêté préfectoral n° 1342, les services de transports routiers scolaires et interurbains de voyageurs sur l’ensemble du département de la Haute-Marne pour la journée du jeudi 31 janvier 2019.

Madame la préfète recommande aux automobilistes de se tenir régulièrement informés des conditions de circulation et de limiter si possible leurs déplacements.

(préfecture 52)

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie