ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Gendarmerie nationale

Justice

Interpellations à Perthes et Sapignicourt

13 personnes interpellées à Perthes et Sapignicourt suite aux violences du 19 Novembre.

Justice
Rédigé par
Pauline Kusak
Article créé le
January 10, 2019

Ce Mercredi 9 Janvier dans la matinée, près de 400 gendarmes sont intervenus afin d'interpeller 13 personnes "issues de la communauté des gens du voyage" suspectées d'avoir commis des violences le 19 Novembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes.

En effet, le 19 Novembre sur la route nationale 4 à hauteur d'Hallignicourt, plusieurs cas de violences ont été signalés aux autorités. Des automobilistes insultés, des scènes de racket, des poids lourds victimes de marchandises dérobées et des réservoirs siphonnés, et même une voiture incendiée.

Les malfrats, pour certains armés de bâtons, auraient également commis des violences sur les forces de l'ordre en leurs jetant des projectiles, 3 gendarmes ont été blessés . Ces actes de violences ont été dénoncés par de nombreux gilets jaunes Haut-Marnais dont plusieurs d'entre eux se disent sidérés face à la mobilisation de "délinquants" connus pour multiplier les vols.

Pour ces interpellations d'importants moyens ont été déployés, en effet, au 60 personnels du groupement de gendarmerie départementale s'ajoute les escadrons de gendarmerie mobile de Chaumont, Reims, Troyes et Mâcon se qui fait au total près de 400 gendarmes déployés.

Les gendarmes ont reçu les félicitations du ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie