ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

l'Union

Sécurité

Incendies dans le Sud : les pompiers de la Marne sur le départ

Vingt-deux pompiers marnais se tiennent prêt à partir pour combattre les nouveaux incendies.

Sécurité
Rédigé par
Audrey TAISANT
Article publié le
14/11/17

Un nouvel incendie s'est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi dans le Sud, à Bormes-les-Mimosas, dans le Var. Près de 10 000 personnes, dont 3 000 campeurs, ont dû être évacués. Selon un habitant de Londe-les-Maures, un village voisin, les flammes se seraient déclarées vers 23h15, avant d'embraser très vite, en seulement quelques minutes, la forêt alentour. Un journaliste de l'Est Républicain, en vacances dans le secteur, témoigne : "Les sirènes ont retenti peu après 2 h du matin et on a été évacué par mesure de précaution. Vers 1 h du matin, on a entendu nettement une dizaine de détonations. Autour de nous, il se dit que l’incendie est volontaire et qu’une personne aurait été interpellée. le vent reste toujours aussi fort et le feu repart de plus belle. Le gros panache de fumée nous faisait penser à un volcan en éruption…"

Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, confirme que selon les premières observations, le feu serait bien d'origine criminelle.

Feu de forêt à Bormes-les-Mimosas. ©JohanRouquet Twitter

Les fumées ont nécessité la fermeture de l'aéroport de Toulon ce matin.

Plus de 500 pompiers combattent actuellement les feux dans le sud du pays. Un peu plus d'une vingtaine de sapeurs-pompiers marnais se tient prêt à partir en renfort à bord de 7 véhicules, pour relayer les autres centres de secours déjà présents sur place.

Hier, d'importants incendies s'étaient déclarés dans le Var et en Corse, détruisant plus de 5 000 hectares de forêt, et blessant 25 pompiers, ainsi que 15 policiers.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie