ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Photo Le JHM

Faits Divers

Incendie dans une boulangerie de Saint-Dizier

Des incendies de poubelles criminels surviennent depuis pluieurs jours. Pour la boulangerie, la piste volontaire est privilégiée selon la police.

Faits Divers
Rédigé par
Audrey TAISANT
Article publié le
9/11/17

Dans la nuit de lundi à mardi, l'arrière-boutique de la boulangerie Degoutin, aux Ajots, a été victime d'un incendie. L'origine criminelle est évoquée, des feux de poubelles volontaires sévissant à Saint-Dizier depuis plusieurs jours.

Les propriétaires ont été réveillés en pleine nuit par l'alarme incendie du bâtiment, vers deux heures du matin. Un boulanger qui travaillait à ce moment a prévenu les pompiers, sentant une forte odeur soudaine de brûlé.

Les voisins de la boulangerie ont eux aussi appelé le 18, voyant des flammes qui s'échappaient des poubelles disposées contre le mur. C'est dans celles-ci que le feu a débuté. Les flammes se sont ensuite propagées à l'arrière-boutique de la boulangerie, détruisant une partie de la toiture.

Les fours à pain n'ont pas été touchés, mais les stocks et les réfrigérateurs ont été détruits. Les quinze employés et apprentis du magasin se sont retrouvés au chômage technique.

Une enquête a été ouverte par la police nationale. Des équipes judiciaires et scientifiques se sont rendus sur place.

La boulangerie rouvrira dès demain matin.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie