ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Photo France 3 Régions

Société

Il y a trop d’éoliennes en Haute-Marne

La prefecture de Haute-Marne a interdit le déploiement de nouvelles éolionnes, qui, selon elle, dénaturent le paysage du département.

Société
Rédigé par
Audrey TAISANT
Article publié le
9/11/17

Alors que les éoliennes se sont de plus en plus développées ces dernières années, depuis un an, les projets éoliens sont au point mort en Haute-Marne. La préfecture a en effet annoncé que les éoliennes sont trop nombreuses dans le département, et interdit donc le déploiement de nouveau appareils jusqu’en 2019.

Le Grand Est, première région de France dans le domaine de l’éolien, a dépassé depuis près de 3 ans les objectifs donnés par les anciennes régions. En Haute-Marne, ce sont 220 éoliennes qui sont en fonctionnement, et produisent en tout 500 Megawatts.

Mais à Vignory, les habitants ne sont pas contents. Ils s’étaient en effet cotisés, à hauteur de 70 000 euros, pour permettre à la ville d’installer 5 éoliennes, projet qui aura en tout fait débourser 15 millions d’euros…pour rien, puisque les machines, si elles sont installées, ne le seront pas avant deux ans…

La préfecture explique cette décision par le fait que les paysages haut-marnais sont dénaturés par toutes ces éoliennes qui viennent s’ajouter chaque année.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie