ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

L'express

Edition Spéciale

Gilets jaunes : toujours présents, toujours debouts !

La gronde s'accentue.

Edition Spéciale
Rédigé par
Manon COLINET
Article créé le
November 28, 2018
Au niveau national

Le mardi 27 novembre, face à la gronde des gilets jaunes, Emmanuel Macron a décidé de faire une allocution remarquée dans les médias. Dans son discours, Emmanuel Macron a affirmé calmer ses ardeurs en réduisant les taxations sur le pétrole et en abolissant petit à petit le nucléaire grâce à la fermeture de différentes centrales d’ici 2020. Le président de la République se dit prêt à recevoir les portes-paroles des gilets jaunes à l’Elysée, propos qu’Edouard Philippe appuie. 

Cependant, au terme d’une heure de discours, les gilets jaunes ne sont pas satisfaits des solutions apportées par Emmanuel Macron concernant les différentes taxes. Rappelons que les gilets jaunes réclament entre autres : la baisse des taxes, le retour de l’ISF et l’augmentation des minimas sociaux. 

Au niveau local

Dans le triangle, les gilets jaunes sont sur le terrain depuis le 17 novembre, sans jamais faiblir. Ils affirment tenir les rond-points et routes jusqu’à une réponse du gouvernement cohére

Du côté de la Haute-Marne, à Saint-Dizier, les blocages seront de retour vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre : aucune concession ne sera autorisée et aucun véhicule ne passera sauf les véhicules prioritaires et les personnes travaillant dans les hôpitaux. Les gilets jaunes affirment qu’il est opportun de reporter vos déplacements ces jours. Les nationales comme la RN4 sera bloquée.  

Du côté de la Meuse, à Aulnois-en-Perthois, dès vendredi à 9h00, un blocage ferme des camions aura lieu et cela durant tout le week-end. La commune d'Ancerville ne sera pas épargnée et poursuivra le blocage également. 


Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie