ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Puissance Télévision

Edition Spéciale

Gilets jaunes : Quelle situation à Saint-Dizier ?

Suivez au fur et à mesure la situation, point par point.

Edition Spéciale
Rédigé par
La rédaction
Article créé le
November 17, 2018
Point de situation à Saint-Dizier | 18h00
Le rond point du Relais des Nations :


7h30 : Une centaine de personnes sont réunies sur le rond point. Un feu est organisé avec des palettes en bois et des pneus. Tous les axes sont filtrés, les manifestants font passer une voiture tous les quarts d’heure.

7h45 : Arrivée d’une voiture de police. Le dialogue a été instauré avec les manifestants, il ne s’agirait pas de les sanctionner mais bien de veiller à la sécurité de tous.

Dans la matinée : un poids lourd aurait tenté de forcer le barrage érigé par les manifestants. Aucun blessé n'est à déplorer.



Le rond point du Chêne St Amand :


8h00 : Une dizaine de manifestants ralentissent l’accès à la RN4.

11h30 : Une vingtaine de personnes sont venus rejoindre le blocage filtrant.

14h00 : Un autre barrage a été mis en place au rond point du Mcdo à Saint-Dizier, il s'agit d'un barrage sauvage.


Le rond point de Marnaval :


8h15 : Tous les axes sont ralentis par au moins 150 manifestants. Un feu est lui aussi organisé. Ce rond point paralyse l’accès à Saint-Dizier pour de nombreux poids lourds.

18h10 : Les pompiers interviennent actuellement sur le rond-point pour un départ de feu. 


Le rond point d’Ancerville :


8h25 : L’entrée dans Saint-Dizier est ralenti par une cinquantaine de manifestants. Un barrage amovible a été prévu pour laisser passer les services de sécurité.

8h45 : Arrivée de plus de 150 manifestants, venus d’Aulnois en Perthois pour rejoindre le blocage du rond point. Ils ont emmené avec eux beaucoup de matériel pour bloquer : palettes, tracteurs…

16h30 : Des pétitions circulent à ce point de blocage afin de réclamer la dissolution du gouvernement.

Le rond pont de Valcourt

11h00 : Environ 250 personnes sont installées sur ce rond point. Un feu impressionné a été allumé. Beaucoup de poids lourds étrangers sont bloqués et sont agacés par la situation. De plus, nous avons rencontré des personnes souhaitant accéder au Festival de la Photo de Montier en Der et ont été bloqué plus d'une heure.

15h00 : Un automobiliste a forcé le barrage et a ainsi frôlé quatre manifestants, de ce fait il a été interpellé sans ménagement par les forces de l'ordre. 

Le rond point de l'Afpa

11h15 : Une cinquantaine de manifestants bloquent l'accès à Saint-Dizier

17h00 : Le trafic est très dense puisque les automobilistes et les routiers sont immobilisés de ce rond-point jusqu'au rond point de Valcourt.

Le rond point de Vergy

10h45 : Accès bloqué par une trentaine de manifestants.

Le blocage à Wassy

Ce matin plus de 450 personnes étaient présentes pour manifester leurs mécontentements au niveau de l'entrée de Wassy au niveau du collège Joseph Cressot. L'ambiance était conviviale et l'est restée tout au long de la journée. Les organisateurs sont en contact constants avec les forces de l'ordre. Une patrouille se rend sur place toutes les 30 minutes afin de s'assurer du bon déroulement de la manifestation. 

Retrouvez les autres lieux bloqués à Saint-Dizier, Bar-le-Duc et Vitry-le-François via nos cartes !

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie