ReportageCatégorieLocalitésContact

DIRECT

Gendarmerie de la Meuse

Edition Spéciale

3ème jour de blocage : le point dans la Meuse

Suivez au fur et à mesure la situation, point par point.

Edition Spéciale
Rédigé par
Manon COLINET
Article publié le
20/11/18
Le point global dans la Meuse :

06h40 : Le nombre de barrages a significativement baissé depuis le début de la manifestation. Samedi les points de blocage en Meuse étaient de 49, ce lundi matin ils ne sont plus que 9.

08h45 : 16 barrages sont actuellement en place. Le nombre de manifestants a légèrement augmenté sur l’ensemble du département.

11h00 : 18 barrages filtrants sont dénombrés dont six à Bar-le-Duc, deux à Commercy, un à Verdun, trois à Ligny-en-Barrois dont deux au niveau des voies d’accès de la RN4, deux à Ancerville, un à Saudrupt, un à Saint Mihiel, un à Pagny-sur-Meuse et un à Ecouviez, aucun débordement majeur n'est à déplorer. L'ambiance reste festive même si les conducteurs et passagers s'impatientent. La plupart comprenne le mouvement. 

Le point sur la situation à Ancerville / La Houpette / Cousances les Forges :

6h40 : Un seul barrage filtrant a été reconduit sur le secteur d'Ancerville. Il s'agit de celui à la jonction de la Haute-Marne et la Meuse au niveau du rond-point à la sortie d'Ancerville, direction Saint-Dizier. Aucun débordement n'a eu lieu cette nuit car le barrage a été levé pour des raisons de sécurité, cependant un camion exaspéré a tout de même forcé le barrage hier soir, ne faisant aucun blessé.

8h45 : Le barrage du rond-point d'Ancerville-Güe vient grossir les rangs du premier rond-point. De nombreuses voitures sont bloquées et des bouchons commencent à se former dans la commune. La circulation sur la RN4 est très perturbée dans la direction de Paris secteur Ancerville et Cousances /La Houpette. Des barrages filtrants au niveau d’ Ancerville gênent l’accès à la RN4.

11h00 : La situation est toujours aussi critique puisque les accès sont toujours restreints au niveau de la nationale. Aucune amélioration au niveau du rond-point de la Houpette n'est annoncée.

14h15 : La circulation sur la RN4 est fluide dans les 2 sens maisl’accès à la nationale par Ancerville reste difficile.

17h00 : Un automobiliste a voulu forcer le barrage mais la Gendarmerie est intervenue rapidement afin de sécuriser les lieux, il s'agit de la deuxième tentative de passage en force, cet après midi.

Le point sur la situation à Bar le Duc :

6h40 : Les barricades sont en place sur 4 points de blocage, il ne s'agit plus que de barrages filtrants contrairement à samedi. Les barrages bloquants ont disparu sur la totalité du territoire, les transports scolaires sont fortement impactés.

8h45 : Un autre point de blocage s'ajoute aux points déjà existants. Des soucis concernant les transports scolaires et les transports à l'intérieur de la ville sont constatés.

11h00 : Les points de blocage fleurissent à Bar-le-Duc puisqu'un autre barrage a vu le jour, la situation ne s'améliore pas pour les bus scolaires ou les bus de la ville qui peinent à atteindre leurs destinations.

Le point sur la situation à Ligny en Barrois :

6h40 : Deux barrages filtrants sont en place à Ligny-en-Barrois, l'un se situe au rond-point d'Evobus. Celui-ci est tenu depuis samedi par les gilets jaunes et la consigne est donné pour faire passer les voitures au compte goutte. Une centaine de manifestants sont sur place.

8h45 : La circulation sur la RN4 est très perturbée dans la direction de Paris, des barrages filtrants au niveau de Ligny en Barrois gênent l’accès à la RN4. Les camions sont complètement bloqués tandis que les voitures ne circulent plus que sur une seule voie. 

11h00 : Le rond-point d'Evobus est toujours bloqué mais deux autres blocages plus important se font au niveau de l'accès à la RN4 ce qui réduit considérablement le trafic, le rendant presque impossible.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie