ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Faits Divers

Fusillade à Vitry-le-François vendredi soir

Un homme a été tué par balle, et un autre a été grièvement blessé vendredi soir à Vitry-le-François, dans le quartier Rome-Saint-Charles.

Faits Divers
Rédigé par
Lisa LAMORLETTE
Article publié le
17/6/18

Vers 22h30, alors qu’un barbecue réunissait une centaine de personnes dans le quartier Rome-Saint-Charles pour la fin du ramadan. Non loin, plusieurs coups de feu ont été tirés par des hommes sortant de plusieurs véhicules contre deux autres hommes âgés d’une trentaine d’années, arrivés dans une autre voiture. 

Le nombre de coups de feu a été conséquent et a grièvement blessé les deux hommes. L’un deux a succombé à ses blessures pendant son transport aux urgences. D’ailleurs, de nombreuses balles ont été retrouvées sur les lieux. 

Nous ne connaissons pas les causes exactes de cette fusillade. Mais les auteurs, selon une source proche de l’enquête, ont été interpellés samedi matin. Nous ne connaissons pas précisément leur nombre. 

La ville de Vitry-le-François a décidé de la mise en place d’une cellule psychologique pour les nombreux témoins de la scène. Cette cellule est installée à la médiathèque François Mitterrand pour assister les personnes témoins du crime. De plus, dès lundi, une autre cellule sera destinée exclusivement aux enfants scolarisés pour qu’ils puissent confier leurs émotions à des thérapeutes spécialisés. 

Enfin, cette fusillade fait tristement écho à un autre épisode sombre d’il y a 10 ans jour pour jour. Dans la nuit du 14 au 15 juin 2008, des émeutes avaient secoué Vitry-le-François après le meurtre par balle d’une jeune dans le même quartier, en proie au trafic de drogue. Une cinquantaine de véhicules avaient été incendiés, la gare et un local de l’office HLM saccagé, et des pompiers et gendarmes avaient été agressés. 

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie