ReportageCatégorieLocalitésContact

DIRECT

Antoine REGNAULT - Puissance Télévision

Sciences & Santé

Fin de mission à Saint-Dizier pour 13 internes

C'est l'heure du départ pour les 13 internes en stage au sein du Centre Hospitalier de Saint-Dizier.

Sciences & Santé
Rédigé par
Antoine REGNAULT
Article publié le
25/10/18

C'est le cursus obligatoire pour les internes en médecine, le passage à la pratique aux côtés de professionnels attentifs et aguerris. Et ils étaient 13 à avoir fait le choix de réaliser une immersion dans les services du Centre Hospitalier Geneviève De Gaulle Antonioz de Saint-Dizier. Les services d'accueil étaient les suivants, Anesthésie, Réanimation polyvalente, Médecine polyvalente à orientation gériatrie, Médecine polyvalente, Accueil et traitement des urgences, et la première fois pour le service de la Pharmacie à usage intérieur.

Aujourd'hui avait lieu le pot de départ de ces futurs médecins (qui ont tout de même déjà réalisés un minimum de 6 ans d'études et qui entament pour la plupart une spécialisation durant 3 à 5 ans), l'occasion pour le Monsieur Lutz, Directeur Délégué du centre hospitalier et pour le Docteur Lionel POPOFF, Président de la Commission Médicale d'Etablissement de les remercier d'avoir choisis Saint-Dizier comme lieu de stage et de les encourager à revenir postuler après leurs études. Ils ont également précisés que les internes étaient bien accueillis dans le centre hospitalier et qu'ils disposent totalement d'une place privilégiée au sein des services de soins.

La bonne structuration du centre hospitalier est, pour ces jeunes internes, l'occasion de découvrir la réalité dans un établissement public de santé en plein essors, disposant de services de pointes et bien organisés comme l'Hospitalisation de jour, l'Unité Post Urgence Gériatrique, le service Femmes / Enfants, la réanimation, le Service d'Accueil des Urgences ... et de nombreux autres.

Monsieur Lutz a insisté pour le "Remerciement du travail accompli, pour les prises en charge pas toujours simple, remerciements également aux praticiens encadrants, le CH est heureux de vous accueillir" .

Le départ officiel de ces 13 internes est prévu le 4 novembre prochain, et 18 nouveaux internes, tous issus du CHU de Reims, arriveront dès le lendemain matin en commençant par la traditionnelle journée d'intégration.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie