ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Culture & Loisirs

Fête du Folklore et de la Gastronomie du Grand Est au Village Musée du Der

Un moment de fête hors du temps, ce week-end au Lac du Der.

Culture & Loisirs
Rédigé par
Lisa LAMORLETTE
Article publié le
5/7/18

Des groupes Folkloriques locaux ou de la région Grand Est vont vous faire entrer dans la danse, à travers des démonstrations entraînantes. De plus, chaque groupe proposera des produits de son terroir : gâteaux, boissons, chocolat… 

Ce sera aussi l’occasion de remonter le temps en visitant ou revisitant le Village Musée du Der. Replongez alors dans le bocage Champenois d’il y a 100 ans. Venez découvrir les vieux métiers oubliés, la Mairie-Ecole, le pigeonnier de Gigny-Bussy et son four à pain, ainsi que l’église de Nuisement-aux-Bois, rescapée des eaux du lac, démontée et reconstruite sur le site. Les différents jardins seront aussi ouverts au public

À partir de 20h00, les groupes vous laisseront la piste pour que vous puissiez danser jusqu’à 22h30. Après quoi sera tiré un feu d’artifice au port de Nuisement pour clôturer cette journée placée sous le signe de la fête. 

Une buvette sera mise à votre disposition, et un barbecue sera organisé par le traiteur « Aux Grues Cendrées ». De plus, le boulanger du pigeonnier vous proposera son pain, mais aussi ses pâtés en croûte, sa tarte au sucre ou aux pommes et enfin les traditionnels Gomichons. 

Entrée 5.00 € (Tarif unique)

Gratuit pour les enfants de – de 10 ans                                                                                            

Chiens en laisse acceptés                                                                                              

Accessible aux personnes à mobilité réduite

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie