ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Photo Puissance Télévision

Société

Fermeture de la maternité : nouvelle manifestation à Bar-le-Duc

Un nouveau rassemblement aura lieu ce samedi 9 juin dans les rues de Bar-le-Duc.

Société
Rédigé par
Nicolas NOEL
Article publié le
8/6/18

Ce samedi 9 juin, le personnel des services maternité et pédiatrie, syndicat et collectif d’usagers de la maternité vont de nouveau se rassembler dans les rues de Bar-le-Duc. Après le succès de leur première manifestation en mars dernier, ils souhaitent se mobiliser avant la fermeture au 1er juillet du service de néonatalogie.

Si certains riverains pensent que la maternité est sauvée suite à la signature d'un contrat de performance dans lequel y figure le maintien de la maternité jusqu'en 2023, Didier Collignon, le secrétaire départemental UNSA Santé 55, voit les choses différemment : « Avec le contrat de performance, la maternité passe en niveau 1 avec la fermeture au 1er  juillet 2018 du service de néonatalogie, confie-t-il à nos confrères de l'Est Républicain. Autre conséquence, un pédiatre a demandé sa mise en disponibilité. C’est l’avenir de la pédiatrie qui est menacé s’il n’y en a plus suffisamment ».

Les manifestants sont donc plus motivés que jamais à l'idée de mettre en garde la population et espèrent toujours le maintien de la maternité de Bar-le-Duc.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie

l'info

en direct
No items found.
Publicité