ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Ville de Saint-Dizier

Culture & Loisirs

Et 1, et 2, et 3 lauriers pour Saint-Dizier

La ville de Saint-Dizier vient d'être labélisée "Ville active et sportive" de niveau 3 par le Conseil National des Villes Actives et Sportives

Culture & Loisirs
Rédigé par
Antoine REGNAULT
Article créé le
March 13, 2019

C'est officiel depuis ce 8 février, la ville de Saint-Dizier détient un nouveau label, celui de "Ville active et sportive" de niveau 3 sur les 4 existants. Au delà, d'être un nouveau panneau installé en dessous des panneaux d'entrée de ville, cette récompense est attribuée pour trois ans et a pour objectif de valoriser les politiques sportives cohérentes, les initiatives et les activités physiques portées sur un territoire.

Le niveau 3, qu'est ce que c'est ? 

Cela signifie que la ville de Saint-Dizier propose une politique sportive innovante et une offre d’activités physiques et sportives diversifiées, en plus de gérer et d'utiliser un parc d’équipements sportifs, sites et espaces de nature, en adéquation avec l’offre de pratique sportive proposée. Cela propose aussi une offre émergente et innovante de pratiques sportives, d’actions de citoyenneté, tout en tenant compte des spécificités du territoire  

C'est donc avant novembre 2018 que la ville a soumis sa candidature auprès du Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS), dont les membres fondateurs sont l’Association Nationale Des Elus en charge du Sport (ANDES) et l’UNION sport & cycle, sous le patronage du Ministère des Sports. Et c'est ce 8 février, que naturellement Mokhtar Kahlal, adjoint au maire de Saint-Dizier en charge de la Jeunesse et des Sports, s'est rendu à Angers pour recevoir le précieux panneau lors de la cérémonie de remise des labels où 256 villes ont été labellisées aux côtés de la ville Bragarde.

« Nous sommes fiers de l’obtention de ce label. Ce sera un outil supplémentaire de valorisation des clubs et des associations qui oeuvrent au succès de la politique sportive. Nous pourrons aussi appuyer leurs candidatures lors d’appel à projet d’envergure ou d’accueil de manifestations. » confie l’adjoint au Maire.

A noter que la ville de Bar le Duc dispose également de ce label au niveau 1.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie