ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Jean Rottner

Politique

Emmanuel Macron rencontre les maires de la région Grand Est

Ce mardi 26 février, le président de la République recoit les maires à l'Elysée.

Politique
Rédigé par
Julian CARREY
Article créé le
February 26, 2019

Mardi 26 février, aux alentours de 12H30, le président de la République déjeune avec les maires de la région Grand Est à l'occasion du Grand Débat National. Ils pourront ainsi faire part de leurs nombreuses doléances. Le président de la région Jean ROTTNER, sera présent ainsi que 170 élus du Grand Est, principalement les maires des chefs-lieux de cantons dont Madame Elisabeth Robert-Dehault, maire de Saint-Dizier, Monsieur Jean-Pierre Bouquet maire de Vitry-le-François, Monsieur Jean-Louis Canova, mairie d'Ancerville mais aussi les présidents des 10 conseils départementaux, seront présents.

Le Chef d'Etat n'a pas souhaité ce déplacement une nouvelle fois dans le Grand Est puisqu'il avait déjà fait une longue itinérance mémorielle en novembre dernier dans plusieurs départements pour commémorer le centenaire de la Grande Guerre.

Pour le maire de Vitry-le-François c'est "dommage pour le Grand Est que le président ne vienne pas, je pense qu'à partir du moment ou il y avait un tour de France qui était engagé autant le faire entièrement". Monsieur Bouquet a également parlé de l'invitation qu'il a reçu par le palais présidentiel : "Je serai à l'Elysée et je poserai certainement une question que je prépare sur le logement, sur la réduction des APL et ce qu'on a appelé la RLS qui met tout le système du logement locatif social en danger et c'est une ré-interpellation qu'il faut faire là-dessus."

Alexandre Rochatte, préfet de la Meuse sera également là pour prendre la parole.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie