ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

lunion

Faits Divers

Effroyable incendie à Londres

La Grenfell Tower, brûle depuis le début de la nuit, ravageant près de 120 appartements.

Faits Divers
Rédigé par
Audrey TAISANT
Article publié le
9/11/17

Un spectaculaire incendie s’est déclaré dans la nuit aux alentours de minuit (heure française) à Londres. Il s’agit de la Grenfell Tower, un immeuble d’habitations situé dans le quartier de Kensington. L’immeuble est totalement calciné, et près de 200 pompiers sont sur place pour la dixième heure consécutive. Le feu n’est toujours pas éteint à presque 11 heures.

La police a évacué les personnes se trouvant dans les bâtiments voisins en prévision de l’effondrement de la tour touchée par le sinistre.

26 étages sur les 27 sont en proie aux flammes, ce qui représente environ 120 appartements.

Stuart Crichton, directeur adjoint des services ambulanciers de Londres a indiqué que les secours ont emmené 50 personnes dans 5 hôpitaux de la ville. La cheffe des services incendies, Dany Cotton, a confié qu'au moins 6 personnes ont trouvé la mort dans ce sinistre, mais un chiffre précis ne peut être établi tant que la tour n’a pas été complètement fouillée.

Les causes de l'incendie ne sont pas connues, mais le bâtiment datant de 1974, était réputé pour son délabrement, et les habitants avaient à plusieurs reprises contacté la marie pour le faire rénover.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie