ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Photo Village Musée du Der

Culture & Loisirs

Découvrez les jardins du Der ce samedi

Ce samedi se tient l'événement "Rendez-vous au jardin" au Village Musée du Der. Plusieurs jardins seront à découvrir.

Culture & Loisirs
Rédigé par
Audrey TAISANT
Article publié le
30/5/18

Ce samedi 2 juin, le Village Musée du Der ouvre les portes de ses jardins au public. Organisés annuellement par le Ministère de la Culture, les "Rendez-vous au jardin" appellent à la découverte et au partage autour des fleurs, des plantes, des légumes, des fruits, et des animaux.

Lors de cet événement, plusieurs jardins seront dévoilés.

Le Jardin des Simples, où sont cultivées 100 plantes médicinales. Il est également composé d'un potager biologique, où l'on peut découvrir une multitude de légumes oubliés, ainsi que d'une vigne et d'un carré de fruits et de rhubarbe.

Le Jardin des Insectes, véritable élevage où l'on apprend le rôle de chacun au sein de la biosphère.

Le Jardin de Curé, situé derrière l'Église de Nuisement aux Bois, où plusieurs type de plantes, de fleurs, de légumes et de fruits grandissent ensemble.

Enfin, la mare, entourée de haies, où vivent des dizaines de grenouilles, et où sont développées une quarantaine d'essences régionales.

La visite sera suivie d'un goûter, prévu à 15 heures, qui proposera la découverte de 2 produits locaux : la cramaillotte et la gelée d'ortie.

Le tarif adulte est de 5,80 euros. Le tarifs des enfants âgés de 10 à 16 ans est de 3,80 euros. L'entrée est gratuite pour les moins de 10 ans accompagnés d'un parent.

Différents types de jardins seront à découvrir lors de ces visites. ©Village Musée du Der
Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie