ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Photo ville de Saint-Dizier

Culture & Loisirs

Découvrez le patrimoine local avec l'Office de Tourisme

Ce jeudi, l'Office de Tourisme de Saint-Dizier vous propose une visite guidée de la gare de Wassy, l'une des dernières de l'année 2018.

Culture & Loisirs
Rédigé par
Audrey TAISANT
Article publié le
28/8/18

Depuis quelques années maintenant, l'Office de Tourisme de Saint-Dizier propose ses traditionnelles "visites du jeudi". Le but : découvrir le patrimoine local nord haut-marnais, à travers des visites guidées.

Parmi les visites déjà effectuées, celle du cœur historique de Saint-Dizier, celle du théâtre à l'italienne bragard de 1920, ou encore, la découverte des secrets du quartier de La Noue.

Cette année, de nouveaux circuits ont fait leur apparition. C'était notamment le cas avec la première visite de l'année il y a quelques mois, sur le site de la base militaire aérienne 113, où les visiteurs ont pu pénétrer dans les hangars des rafales, et échanger avec les mécaniciens qui les entretiennent au quotidien.

Ce jeudi, c'est la visite de la gare de Wassy qui est proposée pour l'une des dernières visites de l'année 2018. Elle démarrera à 14h30. Si vous souhaitez vous inscrire, vous pouvez appeler le 03.25.05.31.84. Les tarifs sont de 5 euros par adulte, 2 euros par enfant de 12 à 17 ans, et gratuit pour les moins de 12 ans.

Le 6 septembre prochain vous pourrez découvrir ou redécouvrir le quartier de La Noue et les bords de Marne. Enfin, pour la dernière visite, le 6 octobre, ce sera la fonte d'art bragarde qui sera à l'honneur.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie