ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Image LP/Olivier Boitet

Sécurité

De faux membres des forces de l'ordre sillonnent les villes de Marne

Après déjà plusieurs cas similaires dans différentes villes de Marne, il semblerait que ce soit une seule et même bande qui usurpe diverses fonctions, notamment celle de policier.

Sécurité
Rédigé par
Nicolas BEL
Article publié le
11/11/17

Après déjà plusieurs cas observés notamment à Châlons-en-Champagne, Reims ainsi qu’Épernay, c’est maintenant à Bétheny que cette bande aurait agi. Leur fonctionnement est toujours le même.

Un premier complice fait d’abord croire à la cible, préalablement choisie (et souvent une personne âgée), qu’il est agent des eaux et qu’il doit procéder à des contrôles de routine. Interviennent alors d’autres complices, se faisant passer pour des agents de police, et venant annoncer à la victime que l’agent des eaux est en fait un voleur et qu’ils doivent par conséquent vérifier les emplacements des bijoux et des sommes en espèce, afin de s’assurer que rien n’a été dérobé.

Se met en place un tour de « passe-passe » : les usurpateurs détournent l’attention de la victime tandis que l’un de ces derniers en profite pour subtiliser argent liquide et bijoux.

Plusieurs victimes sont déjà à déplorer, une châlonnaise âgée de 87 ans s’est par exemple fait dérober 1000 € en espèce ce mardi dans la matinée. Mercredi, c’est un homme de 90 ans vivant à Reims qui s’est lui aussi fait voler de l’argent liquide mais également des bijoux. Ce jeudi matin, c’est un couple de retraités habitant à Bétheny qui se sont à leur tour fait dérober des bijoux.

Les forces de l’ordre, suite à ces vols, ont par ailleurs rappelé qu’en aucun cas ces derniers pouvaient se rendre chez des gens en leur demandant l’emplacement de leur argent liquide ou de leurs bijoux. De plus, la venue de toute personne travaillant pour une collectivité ou un service public doit être notifiée par avance, aux particuliers concernés. Dans le cas contraire, il est nécessaire de refuser l’accès à ces personnes.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie

l'info

en direct
No items found.
Publicité

Tags

Le/La journaliste, ayant rédigé cet article, n'a pas souhaité y joindre de Tags.