ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Police nationale

Société

Coup de feu lors d'une interpellation

Lundi 4 février lors d'une interpellation, des coups de feux ont retenti à Saint-Dizier.

Société
Rédigé par
Julian CARREY
Article créé le
February 6, 2019

Lundi 4 février aux alentours de 6h00, avenue du général Giraud à Saint-Dizier, une unité du Raid était déployée afin d'effectuer une interpellation dans le cadre d'une enquête menée par la police judiciaire de Nancy. L’interpellation ne s'est pas déroulée comme prévue puisque à leur arrivée les forces de l’ordre ont été accueilli de manière brutale, en effet la personne interpellée a fait usage d'une arme à feu visant les forces de l'ordre. En ripostant, les policiers ont blessé le suspect et ont procédé à l'interpellation. L'auteur des tirs, un quadragénaire, explique les raisons de ce geste, il aurait été surpris par l'arrivée du Raid pensant faire face à des cambrioleurs. L'interpellation et la perquisition se sont achevées vers 8h30.

D'après le procureur de la république de Chaumont, l'auteur des faits est "un peu connu" des services de police et à la vue du dispositif mis en place pour son interpellation et de sa réaction l'individu pourrait avoir un "profils dangereux".

Le 5 février, le suspect a été entendu par le parquet de Dijon et l'auteur pourrait être mis en examen pour tentative de meurtre sur agent dépositaire de l'autorité publique. Un suspect peut encourir jusqu'à 30 ans de réclusion pour tentative de meurtre, mais cette peine peut aller jusqu'à perpétuité quand cela concerne un agent de police.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie