ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Photo L'Union

Sécurité

Concert annulé à Rotterdam : le groupe doit se produire dans les Ardennes

Alors que leur concert a été annulé pour cause de menace terroriste, le groupe Allah-Las doit se produire à Charleville-Mézières samedi.

Sécurité
Rédigé par
Audrey TAISANT
Article publié le
15/3/18

Mercredi soir, une camionnette immatriculée en Espagne a été retrouvée chargée de bonbonnes de gaz, aux abords d'une salle de spectacle (le Maassilo) à Rotterdam, aux Pays-Bas. Le conducteur, un Espagnol dont l'identité n'a pas été communiquée, a été arrêté et placé en garde à vue.

Le concert du groupe rock californien Allah-Las a été annulé, la police néerlandaise jugeant le risque terroriste trop élevé. Elle avait d'ailleurs reçue dans l'après-midi, un appel des autorités espagnoles, les mettant en garde contre un éventuel projet d'attentat aux Pays-Bas.

Une équipe de démineurs a été envoyée sur place immédiatement pour inspecter le véhicule.

Ahmed Aboutaleb, maire de Rotterdam, a annoncé que les musiciens du groupe Allah-Las avait été placés sous escorte policière durant la soirée. Ils sont attendus samedi soir dans les Ardennes, pour un concert au Cabaret Vert de Charleville-Mézières.

Le groupe de rock Allah-Las, originaire de Californie. @L'Union

La salle de spectacle, qui avait déjà commencé à accueillir des visiteurs, a dû être évacuée par l'unité antiterroriste du Service d’interventions spéciales.

Même si la vague d'attentat qui sévit depuis plusieurs années en Europe n'a pas touché les Pays-Bas, plusieurs terroristes ont séjourné dans le pays, et des individus radicalisés ont été arrêtés.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie