ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Sécurité

Changement de vitesse pour Brillon-en-Barrois

À la suite de plusieurs incidents, la D 635, au niveau de Brillon-en-Barrois modifie sa limitation de vitesse.

Sécurité
Rédigé par
Lisa LAMORLETTE
Article publié le
10/8/18

Après le deuxième renversement d’un camion de bois pour la deuxième fois en un an, les choses semblent s’accélérer concernant la sécurisation de la D 635 au niveau de Brillon-en-Barrois.

Pour relire : Un camion chargé de bois se retourne à Brillon-en-Barrois

L’État semble avoir pris conscience de la dangerosité de cette route très fréquentée, notamment par des poids lourds. Ainsi, selon nos confrères de l’Est Républicain, les services de la DDT (préfecture) et de l’ADA (conseil départemental) ont recommandé, à titre expérimental, de limiter la vitesse à 30 km/h, au lieu de 40 km/h. Des panneaux de signalisation ont déjà été mis en place. 

Mais, ce n’est qu’une étape puisque le bureau d’études Atelier Paysages sollicité par la municipalité prévoie une réunion publique fin 2018 pour discuter des futurs travaux. Ceux-ci devraient commencer au cours du 2e semestre 2019, au programme : réductions de chaussées, aménagements paysagers et plateaux surélevés. Avec, le maintien de la vitesse à 30 km avec une « zone 30 » permanente dans le futur plan de circulation routière. 

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie