ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

aube-champagne.com

Culture & Loisirs

Capture ton patrimoine industriel !

Un concours photo pour les jeunes de 12 à 20 ans, a été lancé, avec pour but de capturer quelques clichés du Patrimoine industriel de la région Grand Est

Culture & Loisirs
Rédigé par
Julian CARREY
Article créé le
March 8, 2019

L’Andra (L’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs) et le Centre pour l’Unesco de Troyes s’associent et lancent un concours photo, ouvert aux jeunes de 12 à 20 ans. Ce concours photo est intitulé « Capture ton patrimoine industriel » et a pour objectif de mettre en valeur la mémoire du patrimoine industrielle de la région Grand-Est et de sensibiliser la jeunesse à la question de la mémoire de ce patrimoine.

Un patrimoine industriel varié

En effet ce n’est pas ce qui manque dans notre région, puisque nous avons un patrimoine industriel très riche : automobile, métallurgie, textile, agroalimentaire, chimie… avec un angle d’approche très dense : homme et femme au travail, lieux de vie, machines, ateliers ou encore bâtiments...  

Le jury, présidé par Dimitri Beck, directeur photo de Polka Magazine, se réunira à Troyes le 24 avril pour délibérer et la remise des prix se déroulera à l’occasion de l'évènement Graines D’artistes en mai prochain.

Des cadeaux combleront les gagnants, un appareil photo type reflex, stage photo, bon de tirage photos.

Vous avez jusqu’au 10 avril 2019 pour envoyer vos photos !

Pour plus d’infos sur les modalités de participation dans le règlement du concours, rendez vous sur : https://meusehautemarne.andra.fr/ et sur https://aube.andra.fr/.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie