ReportageCatégorieLocalitésContact

DIRECT

ville de saint-dizier

Société

Bouge ton quartier !

Des activités ludiques et sportives seront proposées samedi 29 avril, de 15h à 17h, au gymnase de La Noue, dans le cadre du dispositif « Bouge ton quartier ».

Société
Rédigé par
Vincent RICHARD
Article publié le
10/11/17

De 15h à 17h, samedi 29 avril, des animations sportives, ludiques et gratuites seront proposées au gymnase de La Noue : course en sac, jeux d’adresse, jeux de coopération, petites voitures… Puis, pour clôturer l’échange, un goûter est pris en commun.

            Le dispositif « Bouge ton quartier » est mis en œuvre pour la 8e année consécutive, par l’association « Ensemble pour jouer » et la Ville de Saint-Dizier. Il s’agit de donner la possibilité aux adultes et aux enfants de passer un moment autour du jeu, en toute convivialité.

            Ce dispositif est ouvert à tous et rencontre un vif succès puisque depuis plusieurs années de nombreuses familles sont venues se rencontrer pour jouer et échanger. Chaque mois, « Bouge ton quartier » crée l’effervescence dans un quartier différent et se termine, aux portes de l’été par la Fête mondiale du jeu, organisée au pied des remparts.

Les inscriptions se font sur place auprès des animateurs. Les enfants doivent être accompagnés d’adulte.

Sources:Communiqué de presse.

 

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie