ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Photo Europe 1

Société

Bac 2017 : Une année pleine de surprises

Le Bac de cette année aura été plein de surprises

Société
Rédigé par
Nicolas BEL
Article publié le
10/11/17

Ce Bac 2017 ne se sera pas déroulé sans complications et restera sans doute dans les annales. En effet, entre fuites de sujets et vol de copies, des milliers de candidats ont dû subir ces mésaventures.

Il y a tout d’abord cette étonnante histoire, lorsque des copies d’un examen d’histoire sont retrouvées dans une brasserie du 18e arrondissement de Paris. Le correcteur s’était en effet fait voler la sacoche contenant les copies de 61 candidats. Ces derniers ont donc été appelés afin de passer l’épreuve de nouveau, et c’est le jour même de cette nouvelle épreuve que la fameuse sacoche a été retrouvée dans le bar. Le voleur étant déjà connu des services de police pour d’autres vols.

Ensuite, ce ne sont pas moins de 17 889 candidats de série technologique qui ont dû repasser l’épreuve de LV1 Espagnol car le sujet distribué se trouvait être le même que celui donné l’année précédente lors des sessions de remplacement.

Certains candidats passant l’épreuve de philosophie ont également dû commencer avec une heure de retard car le sujet en question s’était retrouvé la veille sur internet. Environ 140 000 élèves ont été concernés par cette mésaventure.

Encore moins commun, un candidat jeune conducteur s’est fait interpeller à 125 km/h sur une route limitée à 80 km/h en se rendant à son examen. Ce dernier s’est vu retirer son permis de conduire instantanément. Cependant, les gendarmes qui l’ont interpellé ont fait preuve de compréhension et ont déposé le jeune homme au centre d’examen afin qu’il puisse tout de même passer les épreuves. Face à cette situation, la mère du jeune homme a remercié les gendarmes en question, en précisant que sans ce geste de leur part, il n’aurait pu passer son Bac.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie

l'info

en direct
No items found.
Publicité

Tags

Le/La journaliste, ayant rédigé cet article, n'a pas souhaité y joindre de Tags.