ReportageCatégorieLocalitésContact

DIRECT

Image Cetri-Electricite

Société

Avancement dans l’installation de la fibre optique

Le déploiement de la fibre optique avance pour les villages de Valcourt et Moeslains.

Société
Rédigé par
Nicolas BEL
Article publié le
11/11/17

Jeudi 10 août, le prestataire (Fiitelcom) engagé par Orange a procédé au tirage des lignes de fibre optique installées en mai jusqu’aux armoires de répartition dans les villages de Valcourt et Moeslains. C’est donc un important pas en avant pour ces deux villages, dont « les habitants devraient être sondés en octobre/novembre pour un déploiement dans les six prochains mois. »

En effet, pour bénéficier de la fibre optique à leur domicile, les particuliers devront subir un test afin de vérifier leur éligibilité. Cette installation leur permettra d’obtenir des débits bien supérieurs à ceux actuels.

La Région Grand-Est va, par ailleurs, investir 1,3 milliards d’euros afin de raccorder l’ensemble de son territoire au très haut débit, et ce d’ici à 2023. Philippe Richert, président (LR) de la Région a notamment souligné que Le Grand Est se dotera ainsi du plus grand réseau haut débit régional de France, caractérisé par « la couverture intégrale du territoire de la région […] et ce au même tarif. »

Les travaux pour en faire bénéficier l’ensemble du territoire devraient débuter au milieu de l’année 2018 et dureront un peu moins de cinq ans.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie