ReportageCatégorieLocalitésContact

DIRECT

20mm.fr

Sécurité

Attentat de Paris : Fusillade sur les Champs-Elysées.

Les faits se sont déroulés hier, dans les alentours de 21 heures, dans l'avenue des Champs-Élysées, dans la capitale, où deux policiers ont été visés par des tirs, dont l'un deux été tué dans la fusillade, ainsi que leur assaillant. Deux autres policiers, quant à eux, sont grièvement blessés.

Sécurité
Rédigé par
La rédaction
Article publié le
14/11/17

Les faits se sont déroulés hier, dans les alentours de 21 heures, dans l'avenue des Champs-Élysées, dans la capitale, où deux policiers ont été visés par des tirs, dont l'un deux été tué dans la fusillade, ainsi que leur assaillant. Deux autres policiers, quant à eux, sont grièvement blessés.

 L'actuel président de la République François Hollande et son Premier ministre Bernard Cazeneuve, ainsi que le ministre de l'Intérieur se sont réunis afin de convoquer une réunion de crise qui s'est tournée vers les traces d'une attaque terroriste, qui a été confirmée par l'État Islamique quelques heures plus tard. 

Selon nos informations, le tireur présumé se prénommait Karim C. et serait âgé de 39 ans. Il avait été condamné à une peine de 15 ans de prison après avoir manifesté son envie de tuer des agents des forces de l'ordre et tenté d'assassiner trois personnes en 2005 .Les enquêteurs ont perquisitionné son appartement, à Chelles ( Seine et Marne).

 Ce vendredi matin, un Conseil de défense a été convoqué, dans le cadre d'une stratégie à suivre. Plus d'informations seront divulguées durant la journée.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie