ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Edition Spéciale

Attaque terroriste au couteau à Paris

Au moins 2 morts, dont l’assaillant, et 4 blessés sont à déplorer. L'attaque a été revendiquée par Daech.

Edition Spéciale
Rédigé par
La rédaction
Article publié le
14/5/18

Mise à jour au lundi 15h : Les parents de l'assaillant, originaires de Strasbourg, ont été placés en garde à vue dimanche matin. La chambre d'hôtel où ils résidaient dans le 18ème arrondissement de Paris avec leurs enfants a été perquisitionnée.

Mise à jour au dimanche 11h40 : les 4 blessés sont tous hors de danger. La personne décédée lors de l'attaque était âgée de 29 ans. Le terroriste, né en 1997 en Tchétchénie et naturalisé français, était fiché S pour communication régulière avec des djihadistes syriens.

Mise à jour à 00h45 : l'attaque a été revendiquée par Daech. Le président Emmanuel Macron confirme dans un tweet qu'il s'agit bien d'un acte terroriste. Le parquet antiterroriste de Paris a été saisi.

Ce samedi peut avant 21h, un homme, muni d’un couteau, a attaqué des passants dans le deuxième arrondissement de Paris, à proximité de l’Opéra. L’homme aurait crié « Allah Akbar » selon plusieurs témoins. Des policiers présents sur place ont neutralisé l’agresseur qui a tenté de leur asséner des coups de couteau.

Il y a un mort parmi les passants. Quatre ont été blessés. Deux le sont grièvement et sont entre la vie et la mort.

Les motivations de l’assaillant sont encore inconnues. Il n’a pas été identifié. La brigade criminelle a été saisie de l’enquête.

Un dispositif de sécurité a été mis en place, la rue de l’attaque est totalement bloquée. Les personnes présentes dans les rues ont été confinées.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie