ReportageCatégorieLocalitésContact

DIRECT

le Figaro

Faits Divers

Attaque à la tronçonneuse en Suisse

Le suspect est en fuite, la police est depuis ce matin à sa recherche. Les cinq blessés ont été conduits aux urgences.

Faits Divers
Rédigé par
Audrey TAISANT
Article publié le
9/11/17

Ce lundi dans la matinée, un homme a blessé 5 personnes à l’aide d’une tronçonneuse en Suisse, dans la ville de Schaffhouse, en Suisse allemande.

Deux des cinq blessés le sont grièvement. Plusieurs ambulances ont été dépêchées sur place pour transporter les victimes les moins touchées, tandis que des hélicoptères ont pris en charge les victimes les plus graves.

Le suspect n’a pas été arrêté, et la police est activement à sa recherche depuis ce matin.

De nombreux quartiers de la ville ont été bouclés, des magasins ont été fermés, et des habitants ont même dû quitter leur domicile.  

©s_j_kummer twitter

Selon les premiers éléments, l’acte ne serait pas terroriste, mais tant que l’assaillant n’a pas été retrouvé, aucune piste ne peut être écartée. Un doute subsiste cependant sur l’arme utilisée. Les autorités n’ont pas la certitude qu’il s’agit d’une tronçonneuse, à la vue des blessures des victimes. Plusieurs témoins sont eux persuadés qu’il s’agissait bien de cet outil.

La police a diffusé un portrait de l’homme recherché. Il mesurerait 1m90, et serait partiellement chauve. Il se déplacerait à bord d’une Volkswagen Caddy blanche.

©Blick
Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie