ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Photo Google Maps

Faits Divers

Des surveillants pénitentiers agressés à Bar-le-Duc

Cette semaine, une nouvelle agression à l’encontre de surveillants pénitenciers a eu lieu à Bar-le-Duc.

Faits Divers
Rédigé par
Sylvain PINAULT
Article publié le
8/2/18

Des surveillants pénitenciers ont de nouveau été victimes d’une agression ce lundi 5 janvier 2018 en début d’après-midi, d’après nos confrères de l’Est Républicain. Cette fois, les faits se sont déroulés à la maison d’arrêt de Bar-le-Duc.

Un détenu de 18 ans aurait profité d’une promenade « sport » pour dissimuler un ballon de football sous ses vêtements. Le jeune homme en détention provisoire depuis le 16 juillet 2017 serait connu pour son caractère insolent. Il aurait échangé des passes avec un autre détenu sous les yeux des surveillants dans le but de les défier.

La réaction des surveillants ne se fait pas attendre: le jeune détenu est plaqué au sol. Un second détenu intervient en se jetant sur les surveillants. L’assaut est immédiatement enrayé par les surveillants. Lorsque le premier détenu se relève pour être conduit au quartier disciplinaire, il assène un coup de genou dans le visage d’un surveillant qui était alors à genoux.

En tout, deux surveillants pénitenciers ont été blessés dont un au niveau de la mâchoire. Ils ont été transportés aux urgences pour des examens de contrôle.

Le détenu devra maintenant s’expliquer devant le tribunal de Bar-le-Duc dans le cadre d’une comparution immédiate, ce jeudi 8 février 2018 à 15h.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie
Publicité

Tags

Le/La journaliste, ayant rédigé cet article, n'a pas souhaité y joindre de Tags.