ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Photo Puissance Télévision / Nicolas NOËL

Sports

À fond les volants !

Ce week-end se tenait la 6e édition du tournoi "Rafale Volant" au gymnase Louis Pergaud.

Sports
Rédigé par
Nicolas NOEL
Article publié le
22/5/18

Le Sports Loisirs de l'Ornel (SLO) organisait ce week-end la 6e édition du tournoi du Rafale Volant au gymnase Louis Pergaud à Saint-Dizier. Ce tournoi, qui se divise en cinq catégories (tableau simple hommes/femmes, tableau double hommes/femmes et tableau mixte) et quatre niveaux (du régional aux nouveaux licenciés), a nettement progressé au fil des années. « Au départ c'était un tournoi loisir réservé aux locaux, nous confie Jérôme Barriau, président du SLO. Désormais, c'est un tournoi fédéral, on ne joue plus avec des volants en plastique mais avec des volants à plumes officiels. Notre rayon d'inscriptions s'est également largement élargi. »

En effet, tout au long du week-end, les licenciés du club du SLO se sont confrontés aux clubs de Nancy-Villiers les Nancy, de Châlons-en-Champagne ou encore de Troyes. Seize clubs provenant d'un périmètre d'environ une heure à la ronde étaient présents.

« L'objectif est de sensibiliser le public »

La présence des clubs régionaux a un objectif clair : développer cette activité dans l'ensemble du département. « On a peu de clubs en Haute-Marne, explique Nicolas Sberro, l'un des joueurs et des organisateurs de l'événement. Le tournoi convie les clubs de loisirs environnants ce qui va leur permettre de s'opposer au niveau régional. On espère également sensibiliser le public et leur donner envie de s'inscrire ». Par rapport à l'an dernier, dix joueurs se sont ajoutés à la liste des inscrits pour le tournoi de cette année qui s'est déroulé comme d'habitude « dans la joie et surtout, pour l'amour du badminton ».

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie